MATH CM1

Soutien scolaire Maths CM1

Découvrez nos parcours interactifs pour accompagner votre enfant tout au long de l'année dans l'acquisition des fondamentaux en Maths CM1 (numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, résolution de problèmes).

Les parties disponibles

L'année de CM1, qui ouvre le cycle de consolidation, vise à affermir et consolider les savoirs fondamentaux.

En mathématiques, au cours de son année de CM1, votre enfant développe ses capacités de raisonnement, qu’il apprend progressivement à justifier. Il résout des problèmes plus complexes, toujours issus de la vie quotidienne. Il s’appuie pour cela sur sa pratique des quatre opérations et la manipulation des grandeurs essentielles. En CM1, votre enfant va également construire des solides et des figures géométriques simples, et apprendre à programmer les déplacements d’un personnage.

Pour aider votre enfant à progresser en mathématiques, Capeezy vous propose une solution complète, clé-en-main et progressive, pour réviser l'ensemble du programme, grâce à des leçons animées et des exercices interactifs récréatifs.

Les 5 parties de ce cursus couvrent l'ensemble du programme de l'Éducation nationale en Maths CM1 :

  1. Numération : nombres entiers (jusqu'au million) ; fractions simples et décimales ; nombres décimaux
  2. Calcul : calcul en ligne (complément à l'entier supérieur, multiples et diviseurs, usage de la calculatrice) ; calcul posé (additionner et soustraire deux nombres décimaux, multiplier et diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres)
  3. Espace et géométrie : espace et programmation (déplacements et codage) ; figures géométriques et solides (polygones, cercles, quadrilatères et triangles particuliers, description, reproduction et construction de figures, patrons du cube) ; relations géométriques (segments, droites, alignements et milieux, droites perpendiculaires et parallèles, symétrie axiale)
  4. Grandeurs et mesures : longueurs, périmètres, aires et angles ; heures, durées et contenances
  5. Résolution de problèmes : problèmes additifs et soustractifs ; problèmes multiplicatifs et problèmes de partage ; problèmes à étapes ; problèmes avec tableaux, diagrammes et graphiques ; problèmes de proportionnalité ; problèmes avec conversion d’unités de mesure

Le soutien scolaire Capeezy en Maths CM1 : quelle démarche pédagogique ? 


Étape 1 – Test de positionnement 

Au début de chaque chapitre, votre enfant effectue un test diagnostique qui évalue son niveau afin de lui proposer un parcours d'exercices adapté à son niveau réel. Une fois ce test réalisé, des séquences d'exercices personnalisées sont débloquées. 

 

Étape 2 – Cours et exercices interactifs

Pour chaque notion, Capeezy propose : 

des leçons sous forme de diapositives animées pour motiver les apprentissages ; 

  • des exercices interactifs auto-corrigés aux typologies récréatives variées (Vrai/Faux, QCM, texte à trous, glisser-déposer...). Un commentaire reposant sur l'analyse d'erreur personnalise la correction.

 

Étape 3 – Suivi des résultats

Votre enfant visualise ses résultats en un clic. Vous pouvez également suivre ses progrès en vous connectant à votre espace Parents. 


Aide scolaire en ligne 


Les cursus Capeezy sont conçus pour amener votre enfant à être plus autonome dans ses révisions, grâce à des consignes claires et un parcours adapté à son niveau. Les exercices suivent une véritable logique de progression pédagogique.

Toutes nos ressources sont réalisées par des professionnels de la pédagogie et du numérique. Elles utilisent les mêmes méthodes et le même vocabulaire que ceux que votre enfant pratique en classe. Les cours et les exercices sont systématiquement mis à jour en fonction des changements des programmes scolaires. Nous prenons également en compte les remarques des utilisateurs pour optimiser l’expérience d’apprentissage de l’enfant.