capeezy-college-5e-maths

Soutien scolaire en Maths 5e

Découvrez nos parcours interactifs pour accompagner votre enfant tout au long de l'année dans l'acquisition des fondamentaux en Maths 5e (nombres et calculs, organisation et gestion de données, géométrie).

Exemples de fiches de cours

Découvrir nos offres Capeezy pour le niveau 5e.

Le programme de Maths 5e : comment réviser avec Capeezy ?

La classe de 5e ouvre le cycle des approfondissements (cycle 4), qui conduira votre enfant jusqu'au Brevet National des Collèges, en fin de 3e. Durant l’ensemble du cycle 4, votre enfant approfondit progressivement ses compétences en menant des tâches plus complexes qui sollicitent davantage sa réflexion, son esprit critique et sa créativité.

En Maths 5e, votre enfant développe les automatismes et les modes de pensée nécessaires pour résoudre des problèmes mathématiques, s’initier à la démonstration et progresser dans les six compétences-clés de la discipline : chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer.

 

Pour aider votre enfant à progresser en mathématiques, Capeezy vous propose une solution complète, clé-en-main et progressive, pour réviser l'ensemble du programme, grâce à des leçons animées et des exercices interactifs récréatifs.

Les 3 chapitres de ce cursus couvrent l'ensemble du programme de l'Éducation nationale en Maths 5e :

  1. Nombres et calculs : arithmétique (multiples et diviseurs) ; enchaînement d’opérations (avec ou sans parenthèses, description d’une expression) ; nombres en écriture fractionnaire (simplification d’une fraction, addition et soustraction de fractions, égalité des produits en croix) ; nombres relatifs (repérage, comparaison, somme) ; expressions littérales
  2. Organisation et gestion de données : proportionnalité (propriétés, pourcentages, échelles) ; statistiques (effectifs, fréquences, représentations graphiques, interprétation, moyenne et médiane d’une série statistique) ; probabilités
  3. Géométrie : angles et parallélisme ; triangles ; parallélogrammes ; symétries ; périmètres et aires ; géométrie dans l’espace (prismes, cylindres, parallélépipèdes rectangles)

 

Le soutien scolaire Capeezy en Maths 5e : quelle démarche pédagogique ? 

Étape 1 – Test de positionnement

Au début de chaque chapitre, votre enfant effectue un test diagnostique qui évalue son niveau afin de lui proposer un parcours d'exercices adapté à son niveau réel

Étape 2 – Cours et exercices interactifs

Pour chaque notion, Capeezy propose : 

  • des leçons sous forme de diapositives animées pour motiver les apprentissages ;
  • des vidéos pour expliciter les notions complexes et favoriser l'autonomie (votre enfant peut à tout moment marquer une pause ou revenir en arrière s'il n'est pas sûr d'avoir compris) ;
  • des exercices interactifs auto-corrigés aux typologies récréatives variées (Vrai/Faux, QCM, opérations à trous, données à relier, figures à reproduire...). Un commentaire reposant sur l'analyse d'erreur personnalise la correction.

Étape 3 – Suivi des résultats

Votre enfant visualise ses résultats en un clic. Vous pouvez également suivre ses progrès en vous connectant à votre espace parents

 

Aide scolaire en ligne 

Les cursus Capeezy sont conçus pour amener votre enfant à être plus autonome dans ses révisions, grâce à des consignes claires et un parcours adapté à son niveau. Les exercices suivent une véritable logique de progression pédagogique.

Toutes nos ressources sont réalisées par des professionnels de la pédagogie et du numérique. Elles utilisent les mêmes méthodes et le même vocabulaire que ceux que votre enfant pratique en classe. Les cours et les exercices sont systématiquement mis à jour en fonction des changements des programmes scolaires. Nous prenons également en compte les remarques des utilisateurs pour optimiser l’expérience d’apprentissage de l’enfant.