capeezy-college-allemand-4eme-annee

Allemand 4e année : soutien scolaire, cours et exercices en ligne

Découvrez nos parcours interactifs pour accompagner votre enfant tout au long de l'année dans l'acquisition des connaissances et compétences à maîtriser en 4e année d’Allemand (grammaire et expression).

Exemples de fiches de cours

Découvrir nos offres Capeezy pour le niveau 3e.

Le programme d’allemand 4e année : comment réviser avec Capeezy ?

Durant sa 4e année d’Allemand, l’autonomie linguistique de votre enfant s’affirme (niveau B1 à B2). Il comprend l’essentiel d’une conversation ou d’un texte portant sur un sujet concret, il est capable d’interagir dans une conversation et peut écrire des récits ou fournir des explications.

 

Pour aider votre enfant à progresser en allemand, Capeezy vous propose une solution complète, clé-en-main et progressive, pour réviser l'ensemble du programme, grâce à des leçons animées et des exercices interactifs variés.

Les deux chapitres de ce cursus couvrent l'ensemble du programme de l'Éducation nationale en 4e année d’Allemand :

  • Grammaire : le groupe nominal (pronoms personnels sujet et objet, quantité, adjectif épithète, complément du nom, subordonnée relative sujet) ; le groupe verbal (impératif, verbes pronominaux, futur, subjonctif II présent et passé, passif) ; la phrase (groupes prépositionnels, comparatif / superlatif, infinitive de but, interrogative partielle, irréel, concession, discours direct et indirect, subordination)
  • Expression : formation des mots (adjectifs, noms composés, noms féminins, noms d’habitants) ; parler de soi et des autres (décrire une personne, parler de ses origines) ; parler du monde (présenter les avantages d’un produit, décrire une publicité, s’engager et dénoncer, parler d’architecture et de patrimoine, parler de l’histoire de l’Allemagne) ; exprimer ses sentiments amoureux ; donner son avis ; structurer un récit ; écrire une histoire d’épouvante

 

Le soutien scolaire Capeezy en 4e année d’allemand : quelle démarche pédagogique ? 

Étape 1 – Cours et exercices interactifs

Pour chaque notion, Capeezy propose : 

  • des leçons sous forme de diapositives animées pour motiver les apprentissages ;
  • des fiches de révision pour ancrer la mémorisation ;
  • des vidéos pour expliciter les notions complexes et favoriser l'autonomie (votre enfant peut à tout moment marquer une pause ou revenir en arrière s'il n'est pas sûr d'avoir compris) ;
  • des exercices interactifs auto-corrigés aux typologies récréatives variées (Vrai/Faux, QCM, texte à trous, glisser-déposer...). Un commentaire reposant sur l'analyse d'erreur personnalise la correction.

Étape 2 – Suivi des résultats

Votre enfant visualise ses résultats en un clic. Vous pouvez également suivre ses progrès en vous connectant à votre espace parents

 

Aide scolaire en ligne 

Les cursus Capeezy sont conçus pour amener votre enfant à être plus autonome dans ses révisions, grâce à des consignes claires et un parcours adapté à son niveau. Les exercices suivent une véritable logique de progression pédagogique.

Toutes nos ressources sont réalisées par des professionnels de la pédagogie et du numérique. Elles utilisent les mêmes méthodes et le même vocabulaire que ceux que votre enfant pratique en classe. Les cours et les exercices sont systématiquement mis à jour en fonction des changements des programmes scolaires. Nous prenons également en compte les remarques des utilisateurs pour optimiser l’expérience d’apprentissage de l’enfant.